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    2 | Révision de textes en français

    2 | Révision de textes en français

    2 | Révision de textes en français

    La production de documents exempts d'erreurs est une préoccupation importante pour tout organisme, public ou privé.  Le personnel de secrétariat se voit souvent confier la difficile, mais gratifiante tâche de réviser divers documents pour repérer et corriger les erreurs qui s'y trouvent.

    Ces manuels s'adressent aux personnes qui souhaitent développer leur compétence en révision de textes.  Il présente les notions syntaxiques essentielles pour l'analyse de phrases, puis aborde le repérage et la correction des erreurs de concordance des temps verbaux,  de grammaire et d'orthograghe.

    3 | Traitement des textes
    Normand Beaupre melanie.duquette Duquette serge lacourciere

    3 | Traitement des textes

    460-526
    3 | Traitement des textes
    4 | Qualité du français

    4 | Qualité du français

    4 | Qualité du français

    La production de documents exempts d'erreurs est une préoccupation importante pour tout  organisme, public ou privé.  Le personnel de secrétariat se voit souvent confier la difficile, mais gratifiante tâche de réviser divers documents pour repérer et corriger les erreurs qui s'y trouvent.

    Ce manuel s'adresse aux personnes qui souhaitent développer leur compétence en révision de textes.  Il présente les notions syntaxiques essentielles pour l'analyse de phrases, puis aborde le repérage et la correction des erreurs de concordance des temps verbaux,  de grammaire et d'orthograghe.

    5 | Service à la clientèle

    5 | Service à la clientèle

    5 | Service à la clientèle

    Ce guide favorisera le développement de vos compétences en service à la clientèle.  Vous apprendrez à accueillir des visiteurs, à traiter les appels téléphoniques et les messages électroniques, à effectuer le suivi des rendez-vous et à assurer celui relatif à divers documents.


    6 | Gestion documentaire

    6 | Gestion documentaire

    460-554
    6 | Gestion documentaire
    7 | Production de feuilles de calcul

    7 | Production de feuilles de calcul

    460-562
    7 | Production de feuilles de calcul
    8 | Conception de présentations

    8 | Conception de présentations

    460-572
    8 | Conception de présentations
    9 |  Rédaction de textes en français

    9 | Rédaction de textes en français

    9 | Rédaction de textes en français

    La production de documents exempts d'erreurs est une préoccupation importante pour tout  organisme, public ou privé.  Le personnel de secrétariat se voit souvent confier la difficile, mais gratifiante tâche de réviser divers documents pour repérer et corriger les erreurs qui s'y trouvent.

    Ce manuel s'adresse aux personnes qui souhaitent développer leur compétence en révision de textes.  Il présente les notions syntaxiques essentielles pour l'analyse de phrases, puis aborde le repérage et la correction des erreurs de concordance des temps verbaux,  de grammaire et d'orthograghe.

    10 | Opérations comptables

    10 | Opérations comptables

    460-596
    10 | Opérations comptables
    11 | Production de lettres

    11 | Production de lettres

    11 | Production de lettres

    La compétence Production de lettres vous aidera à acquérir les comptences nécessaires pour rédiger tout types de lettres selon les normes de qualité attendues.  Les diverses situations présentées et les diverses notions abordéess'inspirent des tâches les plus représentatives que vous aurez à exécuter dans votre vie professionnelle.

    12 | Création de bases de données

    12 | Création de bases de données

    460-613
    12 | Création de bases de données
    13 | Gestion de l'encaisse

    13 | Gestion de l'encaisse

    460-623
    13 | Gestion de l'encaisse
    15 | Conception de Tableaux et Graphiques

    15 | Conception de Tableaux et Graphiques

    15 | Conception de Tableaux et Graphiques
    18 | Médias numériques

    18 | Médias numériques

    460-672
    18 | Médias numériques
    20 | Suivi de la correspondance

    20 | Suivi de la correspondance

    20 | Suivi de la correspondance

    Dans cette compétence, vous apprendrez à traiter le courrier d'une entreprise.   Le traitement du courrier est une tâche importante et vous devrez l'exécuter efficacement  pour le bienfait de l'entreprise.  

    22 | Production de rapports

    22 | Production de rapports

    460-714
    22 | Production de rapports
    23 | Soutien technique

    23 | Soutien technique

    460-722
    23 | Soutien technique
    24 | Coordination de tâches multiples

    24 | Coordination de tâches multiples

    460-733
    24 | Coordination de tâches multiples
    25 | Intégration en milieu de travail

    25 | Intégration en milieu de travail

    25 | Intégration en milieu de travail

    Cette compétence est conçue pour vous aider à effectuer votre recherche de stage.  Vous vous préparerez à assumer vos responsabilités et à respecter les exigences du milieu de stage. Même lors de votre stage, votre livre vous offrira une démarche et des outils  pour consigner l'information, puis partager votre expérience dans un bilan rédigé sous la forme d'un rapport. 

    Pour réussir cette compétence vous devrez aussi :

    * Chercher un lieu de stage ;
    * Préparer votre séjour en milieu de stage ;
    * Communiquer avec l'équipe de travail ;
    * Observer et mener des activités en milieu de travail.

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